EVENEMENTS PROMOTION 2014

Intervention dans une classe de CM2 de l'école Charges Peguy

“Dans le cadre du concours du parlement des enfants, l’Association des Étudiants Lyonnais en Histoire du Droit a eu l’occasion de se rendre à plusieurs reprises dans une classe de CM2 dans l’école Charles Peguy dans le 8ème arrondissement. Cela a été l’occasion pour les membres de l’association de faire découvrir le droit aux élèves, et en particulier sur d’insister sur la création d’un loi.
Nous avons été surpris du dynamisme et de l’intérêt des enfants qui ont réalisé un travail d’une grande qualité.
C’est avec un grand plaisir que nous y retournerions.”

Venue du Professeur Andréas Helmis

Nous avons eu la chance de recevoir le professeur Andréas Helmis, Professeur à l’Université d’Athènes, qui nous a fait un exposé sur les justices en Egypte hellénistique dans le cadre du cours d’Histoire de la justice au début du mois d’avril. Le cours a été suivi d’une conférence sur la justice divine dans l’Antiquité grecque.

Venue du Professeur Mamadou Badji

Le doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal nous a fait l'honneur de sa venue à l'Université Jean Moulin Lyon III. A cette occasion, nous avons eu la chance de recevoir son enseignement en Histoire du Droit de l'Outre Mer. Son cours sur l’application du Code civil au Sénégal aura été révélateur de la complexité du droit dans les pays colonisés. L’ensemble de la promotion souhaite encore une fois le remercier de son intervention.